En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
En général, celle-ci est causée par ruptures, perforations accidentelles et attaques chimiques de la bâche de protection et donc sa mise en contact à terme avec les lixiviats.
Cette bâche appelée géomembrane est réalisée en PEHD qui résisterait aux attaques chimiques et mécaniques.
Le PEHD est lentement fragilisé par une exposition prolongée aux différents types de résidus d'ordures ménagères à savoir : Corps gras, margarine, vinaigres et alcools, fond de bouteilles, détergents : lessive, détachants, mousse à raser, soins des cheveux, crémes et teintures, vernis à ongles, cirages, chiffons et résidus de nettoyage...
Le CET a t-il un impact sur les eaux souterraines et notamment les nappes profondes ? On peut craindre le risque fort de dégradation des couches de terrains de l'époque tertiaire à cause de l'existence du CET.
marie
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie POLLUTION.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.