L'homme et l'environnement




ON A FAILLI UNE DEUXIEME FOIS" AUDENGE A ASSEZ DONNE"

0 appréciations
Hors-ligne

En 2005, nous savions que la décharge du Liougey était pleine et qu'elle allait fermer en 2007, mais le maire de l'époque malgré ses promesses, a choisi un nouveau site sur Audenge pour continuer a accueillir les déchets ménagers et industriel de la région. Eh bien non le cauchemar n'était pas fini.
- Nous avions à Audenge un patrimoine exceptionnel, culturel, forestier, des réserves naturelles protégées, un gros potentiel touristique qui méritait d'être valorisé. Les Audengeois voulaient vivre dans une ville où l'on se sent bien et où l'on est fier d'habiter.

Au lieu de ça la mairie a fait le choix d'implanter une autre décharge sur plus de 40 hectares
Les Audengeois ont dû se mobiliser pour la deuxième fois contre ce projet sur le site de Péchicart Ouest, qui a finalement ECHOUE OUF!
marie

0 appréciations
Hors-ligne

Les associations dénoncent les initiatives isolées de l'ancien Maire d'Audenge et de la Société Edisit consistant à créer un nouveau centre de stockage de déchets sur Audenge, qui viennent mettre en péril la démarche exemplaire de concertation menée actuellement par le Conseil Général de la gironde et qui vise à doter le département d'un plan départemental des déchets ambitieux et volontariste.

Ce n'est pas à l'ancien maire d'Audenge de choisir un site et un mode de traitement alors qu'une démarche de concertation est en cours devant définir les différents scénarios envisageables pour le département.

En tout étât de cause les associations s'opposeront à tous projets privés, les initiatives de ce type devant relever du Public et non du privé, en concertation avec le Conseil départemental de déchets.
marie

0 appréciations
Hors-ligne
Il ne veut vraiment pas se faire oublier celui-ci!!
Heureusement, je pense qu'il n'a plus son mot à dire!Il n'est plus qu'un citoyen comme les autres et heureusement!!! On a déjà donné!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres