En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Pour notre part, les associations et riverains sont mobilisés et ce depuis bien longtemps .Grâce à quelques personnes nous avons trouvé une oreille attentive à nos souffrances (quoiqu'on en dise). Les critères pour implantér de nouveaux CET ou autres doivent être impérativement et strictement respectés. Le sol, la nappe phréatique ,les cours d'eau, la faune, la flore, bref l'environnement et surtout la distance des premières habitations : entre 8 et 10 kilomêtres assurément. En Aquitaine, en gironde, je pense que le problême a été envisagé à bras le corps. Ne plus faire n'importe quoi, n'importe où, notre sécurité sociale s'en portera certainement mieux car on brade la santé de tous ceux qui habitent autour des décharges.
ce qui me frappe, c'est que beaucoup de décharges soient situées sur des contextes hydrogéologiques inadaptés, sur des couches géologiques poreuses tel que les sables ( c'est le cas de notre CET, celui de Mt St Guilbert en belgique et certainement d'autres...
Hier soir le biogaz nous a assailli, mais on nous avait dit que cela serait comme ça tant que les raccordements ne seraient pas encore terminés et tout recouvert, mais je vais essayer de savoir ?... :c0:
Nous avons récemment alerté Mme le maire et son équipe pour que la société remédie à ces odeurs dans le meilleur délai : résultat une grande accalmie! et certainement de la compétence.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.