En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
ET DE DEUX! Edisud, Edisit, notre CET complètement abandonné. Notre maire après avoir pris des mesures d'extrême urgence se voit annoncé qu'elle pourrait être mise en examen dans le cadre de la gestion du CET et une mise sous tutelle de la commune pour le même motif.
Suite au dépôt de bilan de la Société EDISIT, les ouvriers livrés à eux mêmes sont partis et ont laissé un travail baclé. Tous les tuyaux de biogaz doivent être surélevés pour faire que la torchère brûle correctement
Comme Madame le Maire le dit ceci est un échec collectif (que n'en déplaise aux services de l'étât)et Mr le sous-prefet qui a fait semblant de ne plus connaître le vrai exploitant du site (EDISIT, toujours désigné EXPLOITANT dans tous les rapports d'inspections) a préféré désigner comme seul et unique "responsable" la ville d'Audenge.
Mr le sous-prefet en désignant Mme le maire seule responsable et avoir PUBLIQUEMENT proféré une éventuelle "Mise en examen" ouvre ici un dossier qui sent mauvais et qui pourrait lui retomber sur le nez et sur celui de bien d'autres.
Mr le sous-prefet a mis le pavé dans la mare. Si la mise en examen de Mme le maire s'avérait cela lui permettrait d'avoir un droit d'accés, de vérification, de suivi, et certainement plus, de ce dossier. Effectivement les responsabilités seraient mises au jour pour ce qui a été fait, mal fait, pas fait du tout et cela ne concernerait pas que l'exploitation du CET, mais les nuisances engendrées, la pollution ( air, eau, sol) les risques sanitaires pour la population environnante et l'étude épidémiologique qui pourra être mise en place et définir le degré de responsabilité de tous les protagonistes :col:
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.