L'homme et l'environnement




EFFETS NEFASTES DE CES BIOGAZ ET METAUX LOURDS

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne prendrai pas un par un les composés et substances toxiques présentes dans le biogaz et les métaux lourds que celui-ci véhicule (composés organiques volatils), mais une liste de ces effets pathogénes, de ces affections, de ces malaises aigus ou chroniques pouvant aller jusqu'aux cancers.
- Irritation des yeux - Larmoiements-
- Irritation de l'appareil respiratoire - de la gorge- du nez - Toux -
- Irritation de la peau - graves allergies -
- Maux de tête - vertiges- étourdissements - nausées- dyspnée - somnolence
- Atteintes hépathiques et reinales- vomissements-altération du foie -ulcères peptiques
- Perte de l'appétit- Narcoses- dépression
- Perturbation de la fonction pulmonaire et du système nerveux central
- Battements de coeur irrégulier - douleurs de poitrine- hypertension
- Trouble de la mémoire
- Faiblesse -Insomnie- assoupissements- perte de poids
PAR EXEMPLE :
Des substances inhalées comme le BENZENE peuvent avoir des effets hématotoxiques et cancérigène chez l'homme et foetoxiques chez l'animal.

le Tétrachloroéthylene cancérigéne chez l'humain et foetotoxique chez l'animal.
le tétrachlorométhane : cancérigène
le trichloroéthylene : cancérigéne
le chlorure de vinyle : cancers du foie, cerveau, poumons

Diminution des défenses imunitaires : c'est à dire prédisposition à développer un cancer.

Diminution de la qualité de vie et modifications dans le comportement des personnes exposées à ce fléau soit :

-Irritabilité- lassitude - confusion - nervosité - stress- colère

Cette liste et présentation n'est pas complète mais elle démontre les dégats qui peuvent être causés en inhalant ce GAZ et ces odeurs pestillentielles.

Personnellement mon mari et moi avons été atteints de certaines de ces "affections" et dieu sait ce que l'avenir nous prédit sur ce plan.


marie

0 appréciations
Hors-ligne

LES POPULATIONS riveraines des décharges en France et notamment de celles que j'ai citées dans mon blog ont les même maux que ceux que nous ressentions durant ces 8 années de cauchemar. Maux de tête, de gorge ,problèmes respiratoire, yeux qui piquent, stress et bien plus encore car les mauvaises maladies ne se réveillent que plusieurs années après le contact avec ces gaz.
C e que je ressens en lisant le blog de ces assos c'est un ras le bol général et beaucoup de colère.
Nous sommes tous dans la même galère, mais quand est-ce que les autorités se rendront compte qu'il baffouent la charte de l'environnement en ne repectant pas l'environnement et donc l'être humain.
Je pense que l'appel du fric est plus important à leur yeux que la santé des riverains et de nos enfants
marie

0 appréciations
Hors-ligne

D'après des études réalisées auprès de personnes vivant à proximité de décharges, cette proximité entraine une diminution de la qualité de vie et des modificatiions dans le comportement des personnes exposées.
marie
mariedenge


Ces différentes affections et pathologies n'ont pas les mêmes effets chez les nourrissons, l'enfant, l'adolescent, l'adulte ou la personne âgée. ELLES PEUVENT CONSTITUER UN ENSEMBLE DE [/[b]b]FACTEURS AGGRAVANTS chez certaines personnes ( de tout âge) qui seraient naturellement prédisposées, déjà souffrante par leur historique ou simplement moins résistante par leur constitution.
mariedenge

Les différentes toxicologies peuvent avoir des effets cumulatifs ou multiplicatifs, devenant beaucoup plus dangereuses ensemble qu'elles ne le sont déjà prises séparément. L'exposition à de multiples polluants à des doses individuelles pourtant situées dans les normes, induit une toxicité supérieure, un fait reconn par tous les épidémiologues, mais qui jusqu'à présent n'a fait l'objet d'aucune étude approfondie.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie LA SANTE DES POPULATIONS RIVERAINES DES DECHARGES.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres