En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Jusqu'en 2003, la décharge n'était pas aux normes exigées par la réglementation : réglementation plus sévère à partir de l'arrêté ministériel du 9 septembre 1997.
Cet arrêté exige que le contexte géologique et hydrogéologique soit favorable ( présence importante d'argile et absence de nappes soutérraines) et exige une gestion rigoureuse de l'exploitation ( récupération et traitement du biogaz et des lixiviats)
Si, dès 1997 le Prefet avait exigé de la commune, le dépôt d'une demande d'autorisation compléte avec étude d'impact et enquête publique, cela aurait révélé au grand jour, l'inaptitude du site à héberger cette décharge et donc à arrêter son exploitation .
marie
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie HISTORIQUE DU CET.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.