L'homme et l'environnement




EDISIT DEPOT DE BILAN

0 appréciations
Hors-ligne


ET DE DEUX! Edisud, Edisit, notre CET complètement abandonné. Notre maire après avoir pris des mesures d'extrême urgence se voit annoncé qu'elle pourrait être mise en examen dans le cadre de la gestion du CET et une mise sous tutelle de la commune pour le même motif.
marie

0 appréciations
Hors-ligne
Personnellement je pense que l'ancien maire et son service environnemental ont du soucis à se faire.
marie

0 appréciations
Hors-ligne
Suite au dépôt de bilan de la Société EDISIT, les ouvriers livrés à eux mêmes sont partis et ont laissé un travail baclé. Tous les tuyaux de biogaz doivent être surélevés pour faire que la torchère brûle correctement
marie

0 appréciations
Hors-ligne
Comme Madame le Maire le dit ceci est un échec collectif (que n'en déplaise aux services de l'étât)et Mr le sous-prefet qui a fait semblant de ne plus connaître le vrai exploitant du site (EDISIT, toujours désigné EXPLOITANT dans tous les rapports d'inspections) a préféré désigner comme seul et unique "responsable" la ville d'Audenge.

Mr le sous-prefet en désignant Mme le maire seule responsable et avoir PUBLIQUEMENT proféré une éventuelle "Mise en examen" ouvre ici un dossier qui sent mauvais et qui pourrait lui retomber sur le nez et sur celui de bien d'autres.

:c0:

Dernière modification le 07-02-2009 à 22:45:10

Dernière modification le 18-02-2009 à 19:55:23
marie

0 appréciations
Hors-ligne

Mr le sous-prefet a mis le pavé dans la mare. Si la mise en examen de Mme le maire s'avérait cela lui permettrait d'avoir un droit d'accés, de vérification, de suivi, et certainement plus, de ce dossier. Effectivement les responsabilités seraient mises au jour pour ce qui a été fait, mal fait, pas fait du tout et cela ne concernerait pas que l'exploitation du CET, mais les nuisances engendrées, la pollution ( air, eau, sol) les risques sanitaires pour la population environnante et l'étude épidémiologique qui pourra être mise en place et définir le degré de responsabilité de tous les protagonistes :col:
marie

0 appréciations
Hors-ligne
Et c'est bien ce que je souhaite!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres